Mal au ventre

Quel organe est responsable ? foie, rate, pancréas, intestins, organes reproducteurs, hernie abdominale, problèmes musculaires … ?
douleurs partout” (maladie de Lyme diagnostiquée).
Dans le cas de cette patiente, la thermographie a révélé une multitude de zones hyperthermiques révélant une inflammation généralisée dans son abdomen. Plus précisément, le foie, le pancréas et la vésicule biliaire sont mis en évidence. Cette constatation permet de réduire les investigations à ces zones évidentes. A la suite de cet examen, il a été vivement recommandé à la patiente de consulter son médecin traitant ou thérapeute de tout urgence
flir2260

La même patiente se plaignait en plus d’une douleur récurrente dans la hanche droite. Son ostéopathe lui avait demandé d’effectuer un examen radiologique, soupçonnant un possible début d’arthrose à la tête fémorale (fémur). L’image thermographique, elle, a plutôt révélé un problème au niveau du psoas (musculaire), information que la patiente a pu transmettre à son ostéopathe pour qu’il entreprenne les soins appropriés.

 

Retour